Nos activités gastronomiques

Si la Corse est une île, elle n’est pas pour autant uniquement tournée vers la pêche.
Les Corses sont particulièrement attachés à leurs terroirs, et chaque région regorge de trésors gustatifs et de recettes ancestrales.

La brouillade d’oursins, les storzapretti, le porc, le sanglier, le veau, la langouste, le poisson, pulenta, les aubergines à la bonifacienne, les grives et autres plats dérivés de la chasse ainsi que de la pêche.

L’ensoleillement et la richesse de notre terre donnent vie à une large variété de produits de grande qualité : huile d’olive, raisin, vin, châtaignes, miel, confitures, le lait de brebis ou de chèvre, le cédrat, la clémentine, les noisettes …

La charcuterie est faite à base de porcs noirs élevés en plein-air dans nos montagnes, ce qui confère à la viande un goût inégalable. La large gamme de produits dérivés fera un plateau varié de produits d’exception : Prisuttu, Coppa, Lonzu, Figatellu, Salamu….

Dans chaque village, le berger fera naître son fromage de chèvre ou de brebis, avec son tour de main, sa recette et son temps d’affinage. Le brocciu, est une sorte de fromage frais fait à partir du petit lait, il se consomme en fin de repas nature, sucré ou à l’eau de vie ou bien cuisiné dans des raviolis, canelloni, et autres pâtisseries sucrées.

Réserver en ligne

Les pâtisseries :
Canestrelli, Fiadone, Pastizzu, Frappes, beignets au brocciu, Gâteau à la châtaigne, de sabine Lucchetti.

Le miel :
La richesse du maquis Corse et le climat donnent aux abeilles les conditions opportunes à la production de miel. L’apiculture est un domaine où une large palette de saveurs s’offre à nos papilles, aussi miel de printemps, d’été ou d’automne, de la châtaigneraie, de myrte, de thym ou de clémentinier…floral, coulant, ambré, miellats… des plus amères aux plus douces saveurs, vous ne pourrez repartir sans un pot de miel qui bénéficie de l’AOP « Mele di Corsica ».

Les eaux :
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la Corse possède trois sources : dans le nord en Balagne une eau plate : Zilia
Dans le centre en Castagniccia une eau gazeuse ferrugineuse : Orezza.
Dans le sud Saint-Georges et son eau plate.

La bière :
Elle s’est déjà fait une belle place et se fait connaître au-delà de la Méditerranée,
– La Pietra est une bière ambrée à la châtaigne,
– La Serena bière blonde brassée à partir de châtaigne et de malt,
– La Colomba bière blanche brassée à partir de malt, orge et froment. Mais son secret demeure dans l’Arboursier, le Myrte et le Genévrier…

brebis-850-650-corse-sud

Le Vin corse :
Il offre une large gamme de breuvages d’une grande qualité.
Les 9 cépages plantés et cultivés sont la promesse d’un résultat spécifique et inattendu selon la région où ils auront muri. Ces cépages ne sont pas présents sur le continent, comme le Sciaccarello et le Nielluccio, utilisés pour les vins rouges et rosés très racés et majoritaires, ou le Vermentino pour le blanc.
L’île de Beauté présente une topographie escarpée, avec ses restanques, coteaux, ses plaines aux embruns de la Méditerranée. Les microclimats favorisés par la proximité des montagnes, les sols pauvres sont bénéfiques à la vigne et révèle la Corse comme une terre des vins.
Aujourd’hui, la région de Bonifacio renoue avec son passé viticole. A quelques centaines de mètres de notre Résidence sur le plateau calcaire du Piale Bonifacien à Maora, le Domaine Zuria a planté et récolté un succulent rosé. Aujourd’hui, avec Canerelli et Buzzo, Bonifacio compte 3 producteurs de très bons vins aux goûts uniques.

Nos services

Notre résidence vous propose, un choix de services et prestations personnalisés afin de répondre à vos attentes. Son équipe, passionnée, vous élabora un séjour sur mesure et vous dévoilera tous ses petits secrets faisant de votre séjour un moment riche et intense.

Elle vous proposera ses multiples services : boulangerie, petits déjeuners, pique-nique, un réseau wifi gratuit & 4G, un parking, une piscine chauffée réservée aux locataires, location de bateau (avec ou sans skippeur)…